Cela bouge du côté de l'ancien Leader Price à Mayenne. Le déménagement du Lidl, refusé en mai 2015 par la Commission nationale d'aménagement commercial (CNAC), pourrait finalement être autorisé. Le rapporteur public, dont les avis sont la plupart du temps suivis par les juges de la cour administrative d'appel de Nantes, a préconisé de réexaminer la demande.
Il a démonté les arguments pris en compte par la CNAC. Il a mis en avant le fait que le magasin sera desservi par les bus gratuits de Mayenne, accueillera un parc à vélos. Concernant le risque de friche commerciale, l'ancien hard-discounter a produit une attestation du cabinet Arthur Loyd, spécialiste de l'immobilier d'entreprise, pour certifier que ses anciens locaux allaient trouver « rapidement un repreneur ».
L'avocat du Carrefour City, qui est implanté à 400 mètres du futur Lidl, a pour sa part insisté sur l'atteinte que va porter le futur Lidl, qui va doubler sa surface au passage, à la vie commerciale locale. « Depuis la fermeture du Leader Price en 2013, la vie commerciale du quartier s'était reconstituée, a-t-il expliqué aux juges nantais. Si Lidl ouvrait à la place, c'est l'ensemble du quartier Saint-Martin qui va être fragilisé », a insisté l'avocat.
La réponse sera connue dans trois semaines.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.