Comme l'an dernier, la féerie de Noël va s'installer sur la place de l'Église d'Ernée samedi 13 et dimanche 14 décembre avec un marché de Noël mais aussi un village de Noël animé avec une quinzaine d'exposants. Estelle Rougerie, de l'association Art'Com, coordonne les lutins artisans, commerçants et acteurs économiques qui, forts de cette dynamique, travaillent depuis plusieurs semaines à la création de ce village de Noël.
Manèges, restauration, séances photo…
Tous les ingrédients sont réunis : mère et père Noël, décors féeriques, musique, spectacle de magie, ateliers de créateurs, produits locaux, sans oublier les odeurs de crêpes, de vin chaud et d'épices qui se mélangent. En partenariat avec Art'Com, des bénévoles de l'heure civique mais aussi des résidents de la résidence Jacquelin préparent les cadeaux qui seront offerts au cours de ce week-end aux enfants de maternelle des deux écoles d'Ernée.
Dans les quinze stands qui seront installés sur la place de l'Église, beaucoup de produits de fêtes et de décoration, des métiers de bouche… Le clou de la journée du 13 décembre sera sans nul doute le défilé, dès 19h30, des tracteurs décorés et illuminés à l'initiative des Jeunes agriculteurs de la Mayenne.
La journée du dimanche 14 décembre débutera avec la descente du clocher de l'église du père Noël à la suite de la messe mais aussi avec les séances photos avec la mère et le père Noël dans le village, les balades en calèche, la déambulation de la fanfare, sans oublier le spectacle de magie par Arnaud Ledauphin à partir de 16h. Sur la place Renault-Morlière, les manèges vont prendre place ainsi que de la restauration.
Commencées le 29 novembre, les semaines commerciales, avec plus de 50 commerçants partenaires, vont se poursuivre jusqu'au 24 décembre avec plus de 3 000 € de cartes cadeaux à gagner. Il est à noter une nocturne des commerces le 14 décembre jusqu'à 22h.
Pratique. Samedi 13 décembre de 14h à 22h et dimanche 14 décembre de 10h à 18h sur les places de l'Église et Renault-Morlière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.