« Le projet représente un investissement de 16,6 millions d'euros », rappelle François Zocchetto, maire de Laval. Le 14 septembre, élus et représentants du CCAS ont réalisé une visite de chantier de la nouvelle résidence pour personnes âgées, en construction au quartier Ferrié.
Cet établissement de 7 800 m2 de plancher aura une capacité de 126 places. « Il va regrouper les 91 places de L'Epine et les 33 places de Port-Val, deux résidences gérées par la ville », indique Catherine Robin-Desile, directrice du CCAS.
Livraison en juin 2018
Portée par Méduane Habitat, cette résidence aura deux étages. Le rez-de-chaussée comprend une unité pour les personnes désorientées de quatorze lits. Au premier étage, on retrouve deux unités de 28 lits et 56 chambres au deuxième étage. Chaque étage comprend des parties communes.
Commencés début 2016, les travaux « devraient se terminer début 2018 », assure Dominique Duret, directeur de Méduane Habitat. Les premiers résidents devraient emménager en juin 2018, achevant ainsi un projet lancé il y a cinq ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.