Valérie Hayer, conseillère municipale de Saint-Denis-d'Anjou, conseillère départementale d'Azé, est la candidate de la République en Marche pour les élections sénatoriales. Attachée parlementaire de Jean Arthuis, Valérie Hayer, 31 ans, célibataire veut « une amélioration des services publics locaux et lutter contre la désertification médicale », souhaite « un investissement dans les équipements : très haut débit, téléphonie mobile, réseaux de transports ou encore logement ».
Elle luttera aussi pour « une réforme de la fiscalité locale impliquant une contribution accrue des métropoles ». Enfin, elle veut « créer un véritable statut de l’élu(e) local(e) » et « encourager l’expérimentation locale comme nous avons su le faire avec les maisons d’assistantes maternelles ».
Patrick Soutif, suppléant
Elle aura pour suppléant Patrick Soutif, 57 ans, marié, deux enfants, élu au Horps et natif de Champgenéteux. Cet expert-comptable est élu depuis 1995, adjoint à la commune du Horps. Après avoir été près de 15 ans président de la communauté de communes de Le Horps-Lassay, il est depuis 2016 vice-président en charge des finances et de l'administration générale de Mayenne Communauté.
Il explique « partager la détermination de Valérie Hayer dans le nouvel élan exprimé au niveau national pour redonner des perspectives afin de faire réussir notre pays et nos territoires ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.