« Celle-là, je voulais absolument la gagner », indique Taruia Krainer, sur le podium protocolaire. 2e du circuit des Deux Provinces en 2016, il a réussi à l'emporter cette année. « Je savais exactement où je devais attaquer. Bennet attaque à trois kilomètres de l'arrivée. Je le contre, tout le monde était mort. Je ne voulais pas attendre le sprint, je n'avais aucune chance », avoue ce cycliste de 26 ans. Il s'impose en solitaire avec une trentaine de mètres d'avance.
Né à Papeete, le Tahitien Krainer est en pleine forme. Au Pertre, il vient de remporter sa 4e course en un mois. « Aujourd'hui, les jambes étaient dures en début de course. Je sors de trois jours de course à Saint-Brieuc », rappelle-t-il. Il fait pourtant parti de la bonne échappée, composée de 19 concurrents, et partie dès le premier tour de circuit. « On s'est bien entendu tout le monde passait bien », complète l'ancien vainqueur de Paris-Tours espoir.
Ancien vainqueur de Paris-Tours espoir
Parmi les échappés, on retrouve Nicolas David (Creuse oxygène), vainqueur au Pertre en 2015, ou encore le Mayennais Justin Mottier (VC Loudéac). Les fuyards compteront plus de trois minutes d'avance. Dans le deux derniers tours, les échappés s'attaquent sans réussite. Il faut attendre la dernière boucle pour que Krainer trouve l'ouverture. « Je voulais gagner ici. Pour le public, pour le circuit, on dirait être à Manche Atlantique », analyse-t-il.
Venu au vélo grâce à son père et à son oncle, « je me levais le matin à 3h pour regarder les étapes du Tour de France avec mon père », se remémore le vainqueur du Pertre, il arrive en métropole à l'âge de 16 ans. D'abord à Saint-Brieuc, puis en Vendée, Tariua Frantz Krainer mise tout sur le vélo. « J'espère toujours passer professionnel, même si chez Direct Energie, je ne pense pas avoir de chance cette année », termine-t-il.
Le Tahitien a déjà coché les championnats de France de DOM TOM, les 2 et 3 septembre. Ils se disputeront à Saint-Martin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.