Avec ses 2500 visiteurs en 2016, l’association G la brique peut être fière de sa « petite renommée ». Elle est récompensée pour sa « bonne gestion » et le souci de n’inviter que des constructeurs qui inventent leurs installations Lego®, et ne se contentent pas de reproduire un modèle donné. Résultat : le salon est reconnu par la marque danoise, cas assez rare pour être noté.
Une cinquantaine d'exposants
Les visiteurs peuvent apprécier des stands aussi variés que les exposants originaires d’une dizaine de départements : l’un met à l’honneur les pompiers, l’autre se passionne pour les châteaux forts, tandis qu’un troisième construit une ville entière, de la taille d’un salon. Ils sont une cinquantaine, « vingt de plus que l’année dernière », indique Aurélie Pasquier, membre de l’association. 90 % d’entre eux viennent pour la première fois, conformément à la volonté de « laisser la place aux nouveaux ».
Pratique. Samedi 19 août de 10h à 19h et dimanche 20 de 10h à 18h. Espace sportif Bernard Le Godais-Cosec à Saint-Berthevin. 2 € à partir de 5 ans. Restauration sur place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.