Un espace de vie sociale, pour recevoir l’agrément de la Caisse d'allocations familiales, doit reposer sur une association et ses objectifs doivent tourner autour du renforcement des liens sociaux et familiaux, pour lutter contre l’isolement et favoriser le « mieux vivre ensemble ». C’est ainsi que la municipalité bonchampoise a soutenu la démarche de l’association Animations Loisirs Bonchamp pour obtenir cet agrément et les financements permettant d’aménager la zone de Galbé.
Cet espace de loisirs se développe depuis plusieurs années sur la commune avec notamment l’installation de structures de fitness en extérieur, de jeux pour enfants… « Nous avons surtout pu faire construire un chalet, avec des toilettes autonettoyantes, un équipement qui manquait pour les sorties en famille », présente le président d’ALB Jean-Roger Cormier.
Mais le projet ne se limite pas à du matériel. « Nous souhaitons faire vivre cet espace. En conséquence, nous avons embauché Ophélie Guédon en contrat d’avenir. Elle est présente chaque après-midi de l’été pour prêter des jeux et organiser des animations lors des week-ends », ajoute le représentant.
Pus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.