La présentation des travaux de la gare s'est vite déroulée jeudi 29 juin à la salle du Pont de Paris. Ce ne sont ni la construction de 1 100 logements, ni celle de 4 000 à 5 000 m2 de bureaux, pas plus la réfection de la rue des Trois-Régiments qui semblaient intéresser les habitants réunis ce soir-là. Mais plutôt les désagréments que le chantier de la zone d'aménagement concerté allait causer sur leur vie quotidienne.
Un parking en silo
« Ce quartier est important stratégiquement pour la ville de Laval, l'agglomération et le département, affirme Xavier Dubourg, adjoint à l'urbanisme. Mettre en place un tel chantier prend beaucoup de temps. » Trop de temps pour certains, qui ne cachent pas leur agacement et s'interrogent sur la fiabilité du calendrier présenté. Autre problème soulevé, celui du stationnement. Xavier Dubourg annonce des changements avec « la construction d'un parking en silo », et la modification des règles sur l'arrêt minute de la gare. Quant à la surpopulation automobile due à l'arrivée de nouveaux habitants et employés, elle sera réglée par des parkings souterrains.
Le Pont-de-Paris est également au cœur des préoccupations des habitants du quartier. Le garde-corps sera refait et la chaussée sera reprise à la fin de l'année. Le carrefour entre le Pont-de-Paris et la rue des Trois-Régiments changera d'aspect : d'ici quelques mois, les feux tricolores ne seront plus qu'un lointain souvenir, remplacés par un giratoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.