Dimanche 2 juillet à 16h10, la brigade motorisée de Mayenne a contrôlé le conducteur d'une moto de 600 cm3 en agglomération de Châtillon-sur-Colmont.
Le propriétaire de la cylindrée n'avait pas de permis, ne présentait pas d'assurance et n'avait pas rempli les formalités administratives nécessaires pour mettre le certificat d'immatriculation à son nom.
Le motard âgé de 24 ans, habitant Mayenne, a été entendu sur les faits. Il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal de Laval pour répondre de ses actes.
Sa moto a été immobilisée et placée en fourrière. Une première puisque depuis peu, sur délégation du préfet, « la gendarmerie peut immobiliser et placer en fourrière administrative les véhicules des conducteurs qui ont commis des infractions graves au code de la route », explique l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR), via un communiqué.
Ce pouvoir s'applique aux défauts de permis, les conduites malgré annulation de permis, la récidive de conduite sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants, les dépassements de la vitesse de plus de 50 Km/h à la vitesse autorisée dès la première infraction.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.