Né à Laval, Philippe Lancigu réside à Pré-en-Pail. En 1977 alors qu’il était militaire, il décide de passer le concours de la Poste. Dans l’attente d’une mutation, Philippe Lancigu travaille quelque temps aux impôts à Paris. Il reste quatre ans dans la capitale française avant de rejoindre le Nord-Est mayennais pour prendre sa place à la Poste de Pré-en-Pail.
D’abord agent d’exploitation, il est ensuite nommé facteur sur le secteur de Couptrain-Saint-Calais, où pendant deux ans, il y fait ses tournées à vélo. En mars 1985, c’est à Lignières-Orgères qu’il est nommé et c’est bien sur cette même commune, qu’il réalisera tout le reste de sa carrière.
Toujours acteur dans la troupe de théâtre de Pré-en-Pail, vice-président de l’Intrépide, marathonien, cet homme actif envisage sa retraite sereinement. En effet, Philippe Lancigu a décidé d’aller s’installer en Vendée, à Saint-Jean-de-Monts, là où sa famille se retrouve souvent pour partager les joies de l’océan et surtout sa passion, la pêche en mer. Il emportera avec lui les souvenirs d’une vie de facteur en milieu rural humainement riche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.