Les autoroutes avec péage en flux libre sont avant tout un gain de temps mais de nombreux automobilistes oublient souvent de régler leur péage en ligne. Sanef, gérant des autoroutes en flux libre dans le Nord et dans l'Est, impose un délai maximum de 72h aux usagers pour payer avant une majoration. Des escrocs ont mis cet oubli des utilisateurs à profit et ont mis en place une nouvelle arnaque par SMS.
- À lire aussi. En Mayenne. La préfecture alerte sur une nouvelle arnaque à l'immatriculation des véhicules
Ils savent votre nom et votre numéro d'immatriculation
"Autoroute bonjour. Un solde reste à payer. Merci de régulariser votre situation." Vous avez peut-être déjà reçu ce message sur votre téléphone se faisant passer pour Sanef. Pour ajouter plus de crédibilité à leur arnaque, les escrocs vont même communiquer votre nom, le modèle de votre voiture et le numéro de plaque d'immatriculation. Comment est-ce possible ? En début d'année, le spécialiste du contrôle technique Autosur a été victime d'une cyberattaque et les données de plusieurs millions de clients ont été volées afin d'être notamment utilisées pour ce genre d'arnaque.
- À lire aussi. En Mayenne. "Je suis devant chez vous, vous pouvez descendre" : c'est quoi cette nouvelle arnaque par SMS ?
Sanef n'envoie jamais de SMS
Face à la prolifération de l'escroquerie, le gérant des autoroutes en flux libre alerte les automobilistes. "Sanef n'adresse actuellement aucun SMS concernant votre paiement du péage en flux libre. Pour payer votre péage en ligne, il n'existe qu'un seul site de paiement : sanef.com", publie le gérant sur l'accueil de son site. En cas de retard de paiement, vous recevrez un courrier ou un mail. Si vous ne voulez pas oublier de payer votre péage, vous pouvez créer un compte sur Sanef et souscrire au service de notification.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.