Samedi 15 novembre, le Bistrot associatif affichait complet pour accueillir La Route du Rom, un quartet de jazz manouche qui a littéralement envoûté le public. Sur scène, les deux frères Lacroix, figures bien connues de la guitare en Mayenne, étaient accompagnés d'Olivier Dupuis à la contrebasse et de Jean-Louis Duschenes, violoniste de l'ONPL, dont la virtuosité a conquis les spectateurs. Dans une ambiance chaleureuse, les auditeurs, venus très nombreux au point que le Bistrot semblait trop petit pour contenir l'enthousiasme général, ont savouré autant la traditionnelle saucisse au chou servie pour l'occasion que les envolées musicales du groupe.
Les artistes ont offert un hommage à Django Reinhardt et à l'esthétique manouche, mêlant énergie, complicité et finesse. Comblés par l'écoute attentive du public, ils ont livré un concert dont beaucoup se souviendront.
Le Bistrot associatif donne déjà rendez-vous pour son prochain concert, samedi 13 décembre, avec la venue de Leonor Stirman, qui interprétera Barbara accompagnée d'un piano quart de queue prêté par Alain Chauvel. Une soirée qui s'annonce, elle aussi, riche en émotions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.