Mauvaise nouvelle pour les runners. Le parcours prévention santé, document obligatoire pour les non-licenciés qui veulent participer à une course, deviendra payant en 2026. Il faudra bientôt débourser 5 euros par an si vous voulez vous inscrire à une compétition.
- À lire aussi. Ambrières-les-Vallées. Dawa Sherpa, traileur de renommée mondiale, sera l'invité du prochain Trail des trois clochers
5 euros par an
En contrepartie, le document, désormais intitulé Pass prévention santé, sera valable un an au lieu de trois mois actuellement. Une assurance responsabilité civile sera aussi incluse dans le formulaire. Selon la Fédération française d'athlétisme qui a mis en place cette mesure, ce nouveau Pass prévention santé vise à renforcer la prévention et proposera des contenus plus enrichis. Avec des compétitions de plus en plus chères, sans compter le prix des équipements notamment des chaussures, pratiquer la course à pied est décidément une activité physique de plus en plus onéreuse…
- À lire aussi. Ambrières-les-Vallées. "Je montais 10 à 30 fois les marches de la mairie" : comment cet amateur a réussi l'UTMB ?
Document à remplir trois mois avant une course
Depuis 2023, le parcours prévention santé a progressivement remplacé le traditionnel certificat médical afin de promouvoir l'activité physique. Plus facile d'accès, ce document est obligatoire avant chaque départ de course et se fait en ligne sans nécessité d'aller consulter un médecin. Pour obtenir le sésame, il suffit de se rendre sur le site pps.athlete.fr dans les trois mois qui précèdent une course.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.