Depuis 50 ans, l'Aflec œuvre au cœur de la commune de Saint-Berthevin pour "proposer des activités, créer du lien et faire vivre des valeurs de solidarité, d'ouverture et de partage", ainsi que l'ont rappelé les trois coprésidents, Josette Clavreul, Luc Bouju et Cyril Bernard.
L'assemblée générale de vendredi 14 novembre 2025 a permis d'illustrer ces objectifs en présentant le rapport d'activité, plus que riche, de l'année écoulée. Un rapport d'activité complété par un rapport moral et financier. Le tout a été approuvé sans réserve par les membres.
Des activités variées et accessibles
Activités culturelles, activités sportives, activités créatives, partages de savoirs, animations tournées vers les jeunes : les propositions ne manquent pas pour satisfaire les centres d'intérêt des 460 familles membres de l'association.
Une nouvelle activité a d'ailleurs été intégrée au programme des activités : le body zen, une discipline qui mêle à la fois sport et bien-être.
Pour la saison 2025-2026, c'est le yoga du rire qui va tenter de recruter de nouveaux adeptes grâce à la participation active de Brigitte Carbon, déjà engagée dans le body zen.
"C'est une vraie chance pour les habitants d'avoir une association comme l'Aflec. Les fragilités se creusent et c'est important d'avoir des acteurs qui œuvrent pour créer et conserver des liens sociaux", a déclaré Yannick Borde, le maire de la commune.
Des finances saines
S'engager pour les autres, c'est ce qui a poussé Anne-Françoise Galopin, Yannick Lebreton et Annick Rocul à rejoindre le conseil d'administration de l'association. Une association financièrement saine : un argument important pour ceux qui souhaitent profiter des activités, devenir bénévoles ou participer de manière plus large à la création d'un grand projet collectif.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.