On en reçoit toutes les semaines dans notre boîte aux lettres et ils finissent la plupart du temps à la poubelle. Même si les catalogues publicitaires sont de plus en plus décriés en raison de leur coût environnemental, certains Français restent attachés aux traditionnels prospectus. Selon une étude publiée mercredi 12 novembre par le cabinet de marketing Showere, entre 45 et 47,5% des Mayennais disent accorder une attention aux catalogues publicitaires.
Les Mayennais sont aussi attentifs que les Vendéens
Le département fait partie des territoires qui lisent le plus les prospectus dans les Pays de la Loire, à égalité avec la Vendée. Juste après, la Sarthe (entre 42,25 et 45%) et le Maine-et-Loire (entre 40 et 42,5%) complètent le podium. Enfin, en Loire-Atlantique, moins de 40% des habitants lisent les catalogues publicitaires.
Zone urbaine et zone rurale
Une tendance générale se démarque : les zones urbaines sont souvent peu sensibles aux prospectus. Cela peut s'expliquer par des promotions digitalisées et un mode de consommation différent. Par exemple, en Ile-de-France, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, et en Haute-Garonne (Toulouse), moins de 40% de la population lit les catalogues publicitaires. A l'inverse, les habitants des départements ruraux montrent plus d'appétence pour les publicités sur papier. C'est le cas de la Creuse, de l'Allier et du Lot-et-Garonne où plus de 50% des citoyens sont attentifs aux prospectus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.