Le groupe Antidote, né à Mayenne, est composé d'Alain à la basse, Laurent à la guitare, Jérôme le chanteur, Patrick à la guitare et David à la batterie. Tout récemment, le groupe a offert un chèque de 300 euros à David Luka, président de l'association Eös qui vient en aide aux enfants atteints de cancer et hospitalisés en région parisienne. "On essaie, dans la mesure du possible, de faire des concerts caritatifs, assure Alain, l'un des membres. Dernièrement, on a joué gratuitement à La Ribouldingue à La Chapelle-au-Riboul".
L'argent va directement aux malades
Cependant, il leur est difficile de trouver des endroits où jouer, "il y a énormément de groupes en Mayenne".
Par contre, lorsqu'ils sont sollicités, ils "répondent toujours favorablement, surtout si c'est une belle scène avec une bonne sono qui nous apporte un bon cachet", ce qui leur permet de faire plaisir à des associations en offrant une partie de leur cachet.
"Notre volonté n'est pas de demander un gros cachet. On joue pour s'amuser. On en fait moins et on fait ce dont on a envie. On préfère aider de petites associations et on sait que l'argent va directement aux malades ou aux chercheurs". Voilà la volonté du groupe mayennais.
Deux albums
Antidote partage de bons moments avec son public autour de reprises de rock français ou joue de ses propres compositions. Leurs morceaux sont écoutables sur les plateformes de streaming (Deezer, Spotify, etc.). Les musiciens répètent au Grand Nord qui met à disposition "un studio avec du matériel. C'est appréciable de ne pas à avoir à tout déplacer".
Après un premier album en 2016 "artisanal et reprenant nos compositions" et un second en 2022 "plus sophistiqué" enregistré au Grand Nord "avec les moyens du bord", le groupe prépare actuellement son troisième album. et leurs actualités sur les réseaux sociaux.
Pratique Contact : 06 28 17 06 39 / alain.53@hotmail.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.