Réuni le 6 novembre 2025, le conseil municipal d'Évron a passé en revue plusieurs affaires courantes de la collectivité.
Côté finances, une nouvelle décision modificative du budget 2025 a été présentée. Elle intègre divers ajustements techniques, notamment des crédits supplémentaires pour le transfert des écoles Jean-Monnet, financés par des réaffectations internes. La subvention d'équipement au CCAS est également ajustée, tandis qu'une régularisation intervient pour le lotissement du Haut Coteau à la suite de l'annulation d'une vente de parcelle.
l'adhésion de la commune au futur groupement de commandes
Les élus ont par ailleurs validé l'adhésion de la commune au futur groupement de commandes mis en place avec la Communauté de communes des Coëvrons pour l'acquisition mutualisée de matériel informatique (postes, serveurs, imprimantes, etc.).
Autre sujet : les deux nouvelles pistes de padel en cours de création dans la zone verte. Le conseil a étudié les modes de gestion possibles, leur exploitation pouvant être confiée au CAE Tennis ou assurée par la Ville.
Sur l'ancien site du gymnase Rossignol, la municipalité poursuit la redynamisation du secteur avec deux projets immobiliers. Environ 3 800 m² accueilleront une douzaine de logements seniors portés par Méduane Habitat et un projet d'habitat inclusif développé par la société Nous Mêmes, comprenant colocations adaptées, logements individuels et trois cellules commerciales. La Commune cédera près de 1 500 m² à Méduane Habitat pour 35 euros HT/m².
Dans le cadre de la requalification du quartier de la gare, la Ville prévoit d'agrandir le parking Rochemado. SNCF Immobilier propose de céder une emprise comprise entre 1 500 et 2 000 m² au prix de dix euros HT/m². Le projet permettrait de créer 70 à 90 places supplémentaires.
Création d'un espace public végétalisé
Le conseil a également validé l'avant-projet du futur parc de la Perrière, qui prévoit la création d'un espace public végétalisé et ludique près du cinéma et du parking, destiné à renforcer l'attractivité du centre-ville.
Enfin, les élus ont étudié la vente du bâtiment dit ex-BFM, route de Neau. Le cabinet Figecal souhaite acquérir le site pour 100 000 euros net vendeur, le réhabiliter, y transférer ses bureaux, créer un à deux emplois et louer l'étage pour des activités tertiaires.
Entre budgets, habitat, stationnement et nouveaux équipements, l'essentiel des échanges a porté sur l'adaptation des services et des espaces de la commune. L'ensemble des dossiers présentés a été adopté à l'unanimité des élus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.