Les agents de l'Etat ont découvert 26 chats vivant dans des conditions insalubres après une visite chez une éleveuse requise par le parquet à Saint-Pierre-des-Landes. Jeudi 6 novembre, le tribunal de Laval l'a condamnée à une amende de 1 000 euros avec sursis, une contravention de 500 euros ainsi qu'à l'interdiction d'exercer le métier d'éleveuse pendant trois ans.
Les constatations feront état d'une maltraitance avérée puisque les chats ne disposaient pas de l'espace réglementaire de 2m2 par animal. Ils demeuraient pour certains à l'extérieur sous des chaleurs extrêmes, ne disposant pas d'une quantité d'eau suffisante, ce qui explique que des cadavres aient été retrouvés dans une poubelle.
La mise en cause est absente tout comme lors des visites des administrations alertées par un courriel. L'éleveuse a admis ses carences. La fautive doit aussi répondre du délit de travail dissimulé puisqu'elle n'a pas déclaré son activité de 2021 à 2023. Le tribunal ordonne enfin que les chats survivants soient confiés à la SPA de Paris.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.