Pour les vacances de la Toussaint, l'arche Desnoé ouvre ses 10 hectares, sur lesquels les animaux profitent de la vie. Ici, les paons discutent avec les biquettes le long du chemin. Là, les chevaux et les ânes viennent à la rencontre des visiteurs, pressés de recevoir leurs friandises quotidiennes. Ailleurs, chameau, dromadaire, buffles, cochons, poules et lapins cohabitent dans une joyeuse cacophonie.
Entre 15 000 et 17 000 visiteurs par an
Une fierté pour Simon Desnoé : "On est parti de rien, beaucoup ne croyaient pas en notre projet et aujourd'hui, ça fait presque dix ans qu'on reçoit entre 15 000 et 17 000 visiteurs par an."
Grands-parents et petits-enfants heureux de partir à la rencontre des animaux. - Soleyne BLOSSIER-RALU
"On en a entendu parler par le bouche-à-oreille"
Pendant toutes les vacances, les visiteurs peuvent venir découvrir et nourrir les animaux. Espaces de jeux, aires de pique-nique : tout est fait pour que les gens se sentent bien. C'est d'ailleurs ce qui a poussé Isabelle et Antoine à venir de Quelaines-Saint-Gault avec leurs petits-enfants : "On en a entendu parler via le bouche-à-oreille, on ne connaissait pas. Comme on a les petits-enfants de Rennes en vacances, on s'est dit que ce serait bien de venir." De quoi ravir Augustin, Marius et Jeanne, fiers de partir avec leur seau de maïs. "On adore les animaux", déclarent-ils.
Des animations pour les vacances
Un temps fort est prévu le vendredi 31 octobre avec, au programme, chasse aux citrouilles et aux araignées et atelier maquillage.
Pratique : Tél. 06 25 03 95 37. Tarif : 7 euros, gratuit pour les moins de 3 ans. Ouvert tous les jours de 11h à 19h pendant les vacances.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.