Dans la nuit de samedi 11 octobre à dimanche 12 octobre, entre 400 et 500 personnes se sont réunies illégalement pour une rave party organisée sur un terrain privé à Le Ham, sans l'accord du propriétaire. L'événement, qui aurait pu prendre une ampleur bien plus importante, "a été rapidement contenu grâce à la présence dissuasive des gendarmes dès le samedi soir", indique la préfecture de la Mayenne.
Les deux organisateurs ont été interpellés et sont actuellement entendus par la gendarmerie. Ils risquent plusieurs sanctions : organisation d'un rassemblement musical illégal (jusqu'à 1 500 euros d'amende), dégradations (délit puni jusqu'à 30 000 euros d'amende), et trouble à la tranquillité publique (amende délictuelle pouvant aller jusqu'à 15 000 euros).
"Prévenir toute récidive"
Au total, 467 participants ont été verbalisés pour tapage, une infraction passible d'une amende de 135 euros. Certains ont également été sanctionnés pour détention de stupéfiants (10 cas recensés), alcoolémie au volant (3 cas) ou conduite sous l'emprise de stupéfiants (5 cas). Les forces de l'ordre sont intervenues en début d'après-midi pour mettre fin au rassemblement, saisir le matériel de sonorisation et interpeller les organisateurs. Plusieurs véhicules ont été placés en fourrière pour encombrement de la voie publique.
La préfecture affirme "avoir appliqué avec la plus grande fermeté l'ensemble des mesures prévues par la loi, tant à l'encontre des organisateurs que des participants, afin de prévenir toute récidive de ce type de rassemblement illégal".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.