L'association lavalloise Parenthèse 53 se mobilise ce samedi 11 octobre à la salle polyvalente d'Andouillé dans le cadre d'Octobre rose. De 10h à 17h, elle invite la population à fabriquer des coussins en forme de cœur.
"Pour soutenir les femmes qui ont subi une opération du cancer du sein, depuis cinq ans, nous offrons un coussin cœur pour soulager les douleurs du bras du côté opéré", précise Carine Lepescheux, trésorière et infirmière en chimiothérapie. En septembre, des vêtements ont été collectés à l'accueil de loisirs de La Daumerie, aux écoles ou au Carrefour Contact.
"Nous offrons un coussin cœur pour soulager les douleurs"
"Un grand nombre d'associations ont pris part à ce défi, et cela grâce à Sophie Leterrier (conseillère municipale) , qui a eu la gentillesse de les relancer. Ou comme l'association La Caravane, qui nous assiste dans la conception de ces coussins cœur, et aussi le centre de loisirs."
Ce samedi, l'association espère que "cette démarche touchera le cœur des gens et qu'ils viendront nombreux à la salle polyvalente à Andouillé, car cette maladie touche toutes les personnes, de manière directe ou indirecte". Pour Parenthèse 53, "l'aide est nécessaire pour tous ces patients". Carine Lepescheux appelle aussi aux dons.
Cet évènement marquera les 10 ans de Parenthèse 53, créée par le docteur Coulon et les soignants de la Polyclinique du Maine à Laval. Depuis lors, l'association a poursuivi son chemin grâce à Nicolas Simon, président, Carine Lepescheux, aux bénévoles et bien d'autres. Cela dit, l'association a aussi besoin de personnes pour s'approcher de ces personnes souffrant d'un cancer, pour leur offrir un soutien.
Un concert est programmé pour vendredi 17 octobre à la chapelle du lycée Ambroise-Paré de Laval à 20h30. Ce concert sera proposé en hommage à un ancien adhérent.
Pratique. Tél. 07 69 30 58 57. association.parenthese53@gmail.com. Basé au 4 avenue des Français libres, Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.