Route abîmée, excès de vitesse en sortie (ou en approche) de départementale limitée à 90km/h et manque de visibilité pour les visiteurs quittant les pompes funèbres municipales : la Ville de Mayenne veut mettre un terme à ces problèmes rue de Normandie. Elle mène donc depuis lundi 6 octobre des travaux de réhabilitation sur cette voie menant notamment à Ambrières-les-Vallées.
Circulation alternée puis interdite
Pendant cinq mois, jusqu'à mars 2026, "la rue de Normandie va bénéficier d'un lifting complet", communique la municipalité ce mardi. "La Ville profite de travaux programmés par le conseil départemental de renouvellement de la chaussée" sur la RD23. Au-delà de régler les problèmes énoncés, STPO, entreprise retenue pour le chantier, fera naître des voies cyclables et renouvellera les réseaux d'eau potable et d'assainissement.
"Les réseaux électriques et téléphoniques seront enterrés, ajoute le communiqué. L'éclairage public passera en LED." La mairie prévoit deux phases de travaux. La première doit permettre d'arracher les arbres d'ici dimanche 16 novembre, dans l'optique d'installer des "arbres de pluie et des dalles engazonnées qui filtreront l'eau de pluie". La circulation sera alors alternée sur la rue.
Le dernier grand chantier de la mandature actuelle
Pour la deuxième étape, la municipalité interdira la circulation et le stationnement, sauf aux riverains, pour procéder au gros œuvre. "L'accès au centre funéraire sera conservé, en passant par l'avenue Hoche. Le Département a prévu une déviation par la RD33. Le lycée Rochefeuille sera accessible par la rue Saint-Léonard."
La rue de Normandie constitue le dernier grand chantier du mandat du maire actuel Jean-Pierre Le Scornet, avant les élections municipales de mars 2026. Jeudi 18 septembre, en conseil municipal, les élus avaient validé à l'unanimité la signature des contrats avec STPO pour un budget prévisionnel de 857 861€.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.