Ce vendredi 3 octobre, peu après 12h15, un incendie s'est déclaré sur une exploitation agricole au lieu-dit La Rairie, à Évron (Mayenne). Rapidement, 25 sapeurs-pompiers venus des centres de Bais, Laval, Changé, Mayenne et Évron se sont déployés sur place, sous le commandement du lieutenant Jean-François Blouin, de Laval.
Deux tracteurs et un camping-car consumés
Le feu a détruit environ 500 m² de bâtiments agricoles. Deux tracteurs et un camping-car ont été consumés par les flammes, ainsi qu'environ 230 balles de foin et de paille. Le propriétaire, très éprouvé, n'a pu trouver de mots devant l'ampleur des dégâts.
La maison d'habitation épargnée par les flammes
La propagation a néanmoins pu être limitée : la maison d'habitation a été épargnée, tout comme une cuve à fioul située dans une annexe voisine. Par précaution, l'électricité a été coupée.
Un engin agricole mécanique a été utilisé pour retourner et écarter les bottes de paille en feu, facilitant ainsi les opérations de déblaiement et la maîtrise du sinistre. Pour préserver les ressources en eau, le brasier a été volontairement laissé à basse intensité avant l'arrosage final.
Aucun blessé n'a été signalé. L'origine de l'incendie n'était pas encore déterminée en fin de journée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.