Des poules pondeuses seront distribuées en Mayenne, pour leur éviter l'abattoir. La société Poule pour tous, à l'origine de ce sauvetage, donne rendez-vous aux particuliers, mercredi 8 octobre, sur le parking du Bricomarché d'Évron entre 10h et 12h et sur celui de Laval entre 14h et 15h30.
"Chaque année, des milliers de poules sont envoyées à l'abattoir"
"Chaque année, des milliers de poules sont envoyées à l'abattoir en France en raison des normes sanitaires strictes imposées aux éleveurs. Ces réglementations visent à maintenir la santé du cheptel mais elles entraînent l'abattage de poules encore capables de pondre pendant plusieurs années", indique le gérant de l'entreprise, Thomas Dano.
Une réservation obligatoire
Ainsi, Poule pour tous rachète ces poules aux éleveurs français pour les revendre ensuite aux particuliers et leur offrir une seconde vie dans leurs jardins. Mercredi 8 octobre, les poules proviendront d'éleveurs du département de Loire-Atlantique et d'Ille-et-Vilaine. Les particuliers intéressés doivent réserver leurs poules sur le site de Poule pour tous. "C'est important de réserver parce qu'on ne transportera pas des poules qui ne seraient pas réservées", souligne Thomas Dano.
Pratique. Tarif : à partir de 7 euros. Règlement par espèce ou chèque. Site internet : poulepourtous.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.