"C'est super d'avoir une boutique de chaussures à Laval, ça manquait ! Avant, j'étais obligée d'aller jusqu'à Rennes", s'enthousiasme une cliente. Dans le vieux Laval, une devanture vert menthe attire désormais les regards. C'est l'enseigne Mimipas, tenue par Flavie Gérard. "Je propose des chaussures pour jeunes filles, bébés et mamans du 19 au 41. Les mamans peuvent même assortir leurs looks à ceux de leurs enfants. Je propose aussi une gamme pour garçons, allant du 19 au 34, ainsi que de petites chaussettes ", explique-t-elle.
La boutique propose des chaussures pour femmes et enfants. - Lyse Gortais
Une passion devenue projet
Flavie Gérard a ouvert Mimipas le 20 août. " Avant, j'étais déjà dans le commerce. Quand j'achetais des chaussures pour ma fille, je disais tout le temps à mon conjoint : "Je veux une boutique comme ça !" Et l'opportunité s'est présentée ", raconte-t-elle. Native de Laval, Flavie souhaitait s'installer dans la ville. "Je voulais absolument que Laval conserve ce type de commerce. Pour moi, c'est important de pouvoir être conseillé et d'avoir de la qualité pour les enfants". Elle souligne également l'ambiance familiale entre commerçants du centre-ville et la praticité du lieu, avec des places de parking proches pour les poussettes.
Qualité et confort
Flavie travaille avec plusieurs fournisseurs et choisit chaque modèle avec soin. "Les chaussures sont en cuir, mais j'ai aussi une gamme de baskets tout textile, très confortables ". La gérante se fait un plaisir de conseiller ses clients : "J'adore quand les enfants dialoguent avec moi, me racontent leur quotidien à l'école. Même les plus timides finissent par se laisser prendre au jeu du pédimètre. Je leur demande parfois de défiler et certains adorent ! ". Les prix vont de 60 à 130 €. "Le prix surprend parfois, mais plus la pointure est petite, plus la fabrication est minutieuse et faite à la main, donc ça coûte un peu plus cher, précise Flavie. Mon but, c'est d'accompagner les enfants des premiers pas jusqu'à ce qu'ils deviennent adultes... ou jusqu'à ce qu'ils ne veuillent plus de chaussures de ville ! "
La décoration de la boutique a été réalisée par des entreprises locales. - Lyse Gortais
Pratique : Ouvert du mardi au vendredi de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h et le samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h. Mimipas, 3 bis rue du Pin-Doré, mimipas.laval@gmail.com, 09 61 19 21 30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.