L'association Apab et Alentour, spécialisée dans le domaine de la conservation du patrimoine, a pour objet de faire connaître et de protéger le patrimoine de la commune de Brée.
Lors des journées européennes du patrimoine, les adhérents et le maire se sont retrouvés devant l'hôtel du Pavillon pour présenter le patrimoine historique de la commune. "Le nom de "Pavillon", précise Joël Forêt, président de l'association, provient de l'architecture du toit dit "en pavillon", où les pans se rejoignent au sommet. Ce lieu choisi fait partie des douze autres bâtiments classés ou inscrits à l'inventaire des monuments de la commune. Vendredi 19 septembre, nous avons accueilli les enfants de l'école primaire. A cette occasion, l'Apab a remis à la Commune un chèque de 952,55 euros correspondant à la réalisation de deux vitraux à l'église."
Et durant les deux journées qui ont suivi, les richesses patrimoniales de l'église et de la chapelle ont été présentées au public sous forme de visites libres ou guidées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.