À la suite du départ d'une enseignante, Marie Laville est la nouvelle directrice et enseignante en maternelle. Elle arrive de l'école de Gesvres. "L'effectif de l'année scolaire 2025-2026 se maintient, avec 50 élèves et trois classes." L'encadrement est assuré par Clara Retoux en CP-CE, Simon Dugué en CM et Marie Laville.
Au cours de l'année, les enfants vont participer, en octobre, à la 9e édition d'Arts'Valoir. Des intervenants proposeront des ateliers d'arts plastiques. Les enfants peuvent emprunter des livres à la bibliothèque. À cela s'ajoutent des séances de natation à Villaines, l'adhésion à l'union sportive de l'enseignement du 1er degré, des séances de cinéma à Saint-Pierre-des-Nids, le cycle vélo et la classe de neige pour les CE2, CM1 et CM2.
Dans les locaux, la municipalité a prévu l'isolation extérieure côté rue et l'isolation intérieure pour les parties annexes, la végétalisation de la cour de l'école avec la plantation d'arbres, l'étude d'un préau plus grand pour avoir davantage d'ombre et différents aménagements végétalisés. Un dortoir à proximité de la maternelle et le nouveau city-stade sont à disposition de l'école.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.