Les effectifs progressent avec quatre enfants supplémentaires par rapport à la rentrée de septembre 2024. " Nous avons quelques nouveautés cette année, avec le retour de François Blottière qui va enseigner en classe de CM1 et CM2. Sabrina Davoust arrive de l'école Saint-Nicolas de Villaines et va assurer l'enseignement des classes de CP, CE1 et CE2 ", explique la directrice Sabrina Ruault. Avec des fonctions d'accompagnement des enfants, Lucile Rabaut et Emilie Thommeret complètent l'équipe pédagogique.
L'établissement accueille cette année davantage d'enfants de maternelle car " notre petite structure peut quelques fois rassurer des familles et nous portons une attention particulière à l'accueil personnalisé des familles avec nos deux associations de parents d'élèves ", souligne la directrice.
Le thème des solidarités au cours de l'année scolaire
Après les thèmes de la santé, de l'énergie, des déchets, " cette année, nous travaillons le thème des solidarités dans le cadre du label éco-école avec la mise en place d'actions concrètes en cours d'année ", témoigne François Blottière, heureux de revenir à l'école Saint-Joseph. Sabrina Davoust, qui a déjà enseigné à Pré-en-Pail, retrouve cette année une jeune maman parent d'élève " que j'ai connue en tant qu'élève lorsque je suis venue enseigner ici de 2009 à 2011 ", sourit la professeure des écoles.
Pratique Ouverture des portes le matin à 8h35, classe de 8h45 à 12h et de 13h30 à 16h45. Les services de la cantine et de la garderie sont gérés par la municipalité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.