Le Comité des fêtes vient de perdre un de ses plus fervents bénévoles. Il a beaucoup manqué à tous ses amis et collègues lors des Trois jours de Montsûrs 2025, qu'il avait préparé avec l'ensemble des bénévoles depuis des mois.
Bon vivant, toujours de bonne humeur, mais qui ne se laissait pas marcher sur les pieds lors des manifestations, il n'a cessé de donner de son temps au service des autres pendant des décennies.
Hommage à trois figures des Trois jours
André Monnerie, décédé mardi 29 juillet 2025, Montsûrais et membre du Comité des fêtes depuis plus de 50 ans, a reçu une salve d'applaudissements de la part de tous les organisateurs. Au même titre qu'André Miton, décédé le 7 mai 2025 et fondateur du Challenge mayennais dont c'était la 38e édition, ainsi que Gérard Dujarrier, conseiller départemental décédé le 22 juillet, en charge notamment des Sports. Des applaudissements repris et amplifiés par les spectateurs et coureurs, pour saluer la mémoire des trois hommes juste avant le départ de la course cycliste, samedi 2 août. Un instant chargé d'émotion.
"Sa bonne humeur va nous manquer"
André était encore présent lors de la dernière assemblée générale préparatoire des Trois jours de Montsûrs 2025, où il n'était pas avare d'idées innovantes.
Les funérailles d'André Monnerie, entouré de toute sa famille et des membres du Comité des fêtes présidé par Joël Maubert, ont été célébrées lundi 4 août en l'église de Montsûrs, à 10h30.
"André Monnerie est décédé suite à une chute de vélo, il avait une cinquantaine d'années d'ancienneté au Comité des fêtes de Montsûrs. Et malgré ses 81 ans, il était toujours présent à chaque manifestation, confie le président. Sa bonne humeur va nous manquer".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.