Pendant que la fête foraine attirait petits et grands, et que les parties de pétanque animaient le champ de foire, 150 coureurs prenaient place sur la ligne de départ samedi 2 août. La première des trois manches du Challenge mayennais débutait à 15h, après une présentation des équipes à 14h.
La course, réservée aux cyclistes élite, proposait un circuit de 11 km à parcourir douze fois, soit 132 km au total. Le parcours reprenait les classiques de Montsûrs, avec la côte de Surmont, théâtre de trois classements du meilleur grimpeur, puis un passage par la vieille route de Soulgé-sur-Ouette et le "Petit Tourmalet", avant un retour vers la ligne d'arrivée devant la mairie.
"Le Challenge mayennais, c'est trois manches indépendantes du samedi 2 au lundi 4 août. Chaque course rapporte des points. Le vainqueur final est celui qui en cumule le plus", explique Bruno Carré, président de l'épreuve et successeur d'André Mitton.
Une équipe japonaise et quatre coureurs venus d'Oman
Des équipes venues de toute la France étaient engagées : VC Lucé, Guidon Chalettois, Nogent-sur-Oise, Torigni, Moyon Percy, Team Bricquebec, Saint-Herblain, Cholet, Laval, Sablé... Mais aussi une équipe japonaise, une anglaise et quatre coureurs omanais, sans compter plusieurs engagés individuels.
"A l'arrivée, trois classements points chauds et des primes seront attribués", poursuit le président. Parmi les têtes d'affiche, Louis Hardouin (Guidon Chalettois), tout juste recruté par l'équipe continentale Van Rysel-Roubaix, faisait figure de favori et de vainqueur de cette première manche !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.