A l'initiative de l'association May Free Road 53, présidée par Serge Churin et qui compte aujourd'hui 140 adhérents, cet événement annuel se déroulait en soutien à la petite Iris, une jeune enfant du territoire en situation de handicap.
"Les nombreux adhérents de May Free Road 53 se réunissent toujours dans un esprit de partage et de convivialité, s'est réjoui le président, les balades de 110 km le matin et 140 l'après-midi se sont déroulées dans un bon esprit, sans encombre. Les bénéfices de cette journée seront reversés à l'association Le Sourire d'Iris pour l'achat de matériel adapté lors d'un prochain rassemblement. Cette année, l'association s'est tournée, avec l'accord des parents, vers Iris, de Belgeard. Agée de 5 ans, la petite fille est victime d'un polyhandicap lié à une mutation génétique très rare. Et bien sûr, comme c'est le but de notre association, tous nos adhérents ont répondu présent. Merci à eux pour leur grand cœur."
Des voitures de collection
Au retour de ces balades, une vingtaine de voitures de collection attendait les motards, un vrai régal des yeux pour les visiteurs sympathisants de l'association, venus aussi soutenir la petite Iris. La journée ouverte au tout public s'est terminée dans une ambiance très festive. "On est tous très contents, poursuit Serge Churin, les objectifs ont été atteints : humanité, partage, balade, convivialité." Quand on pense que cette jeune association de motards a démarré en novembre 2022 avec six membres seulement, on se rend compte du chemin parcouru depuis. En 2024, l'association s'était mobilisée dans le cadre d'"Une journée, un fauteuil pour Melvin". Ce dernier était heureux ensuite de pouvoir bénéficier d'un fauteuil adapté à ses besoins.
Pratique Contact à lesourirediris@gmail.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.