"Afin de prévenir toute atteinte à la sécurité et à la tranquillité publiques à l'occasion de la fête nationale du 14 juillet", la préfète de la Mayenne a publié deux arrêtés qui sont applicables depuis lundi 7 juillet à 8h jusqu'à mardi 15 juillet à 8h.
Réservé aux professionnels
Seuls les professionnels de la pyrotechnie sont autorisés à détenir des fusées d'artifice. - Archives CDLM
Le premier porte sur l'interdiction temporaire de vente, cession et utilisation d'artifices de divertissement des catégories F2 et F3 et leur utilisation sur la voie publique ou en direction de l'espace public, ceci sur le territoire des communes de Laval, Saint-Berthevin, Changé, Bonchamp-lès-Laval, L'Huisserie, Mayenne, Château-Gontier-sur-Mayenne et Évron.
Il est précisé que cette mesure ne s'applique pas aux personnes pouvant justifier de l'utilisation d'artifices dans le cadre d'un spectacle pyrotechnique dûment déclaré, ou lors d'un feu d'artifice préalablement autorisé par le maire de la commune.
Jerricans interdits
Le second arrêté interdit « la distribution, l'achat et la vente à emporter de carburants dans tout récipient transportable et la vente à la pompe de combustibles domestiques ».
Et pas de vente d'alcool à emporter la nuit
La Préfecture rappelle enfin que l'arrêté préfectoral du 20 juillet 2022, interdisant la vente d'alcool à emporter dans le département entre 22h et 8h du matin, est applicable de façon permanente.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.