Le village des Boucles s'installera jeudi 29 mai au quartier Ferrié près de l'Espace Mayenne avec plus de 60 exposants. Il sera notamment possible de se procurer gratuitement l'album de la cinquantième édition et ses images (également disponibles chez les commerçants de l'association Laval Cœur de Commerces), édité par la société My Vignette. Stéphane Hiland, auteur du livre sur l'histoire des Boucles de la Mayenne, dédicacera son ouvrage. L'atelier Recyclisme FDJ sera présent pour réparer les défaillances des petites reines.
Des draisiennes et un sprint de 100m
Laval cyclisme organisera à 14h45 une animation avec des draisiennes pour les petits. Le sprint école de vélo se déroulera dans la ligne droite d'arrivée du prologue des Boucles de la Mayenne sur une distance de 100m. Le sprint est ouvert à dix licenciés de Laval Cyclisme 53, et trois pour chaque club mayennais. Il est ouvert de la catégorie U7 à U15. Charge aux clubs de désigner leurs trois représentants. La section sport-études cyclisme proposera une initiation savoir rouler pour les jeunes sur l'anneau de vitesse (prêt de vélos à disposition). Pégase Événements et le collectionneur de cycles Jean-Luc Gaignard proposeront une exposition de motos et vélos. Une structure gonflable sera gratuitement disponible pour les enfants et le groupe Génération assurera l'animation musicale sur la ligne d'arrivée à partir de 16h30 puis de 21h. Une animation surprise est prévue à 18h sur la ligne d'arrivée.
Laval Cyclisme 53 proposera aux plus petits de participer à une course de draisiennes. - Laval Cyclisme 53
Un défilé militaire sur le circuit d'arrivée
Quinze stands seront à l'arrivée dimanche 1er juin boulevard Montmorency. Dans le cadre de la Fête du Tour et à l'occasion de l'arrivée des Boucles de la Mayenne à Laval, le Département de la Mayenne organise une grande déambulation à vélo sur deux tours du circuit final de la course, ouverte à 100 participants. Des ambassadeurs sportifs, jeunes cyclistes, agents du Département, élus, presse y participeront. À 14h30, une dizaine de véhicules de la 2e guerre mondiale, dont le Pacific M26, rassemblés par l'association Mayenne ww2, défileront sur le circuit avant d'être exposés en dessous de la ligne d'arrivée. L'exposition de motos et vélos sera également présente. DJ Matt-rix assurera l'ambiance sonore du haut d'un bus anglais et le groupe Génération jouera sur la ligne d'arrivée à partir de 17h15.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.