Samedi 17 mai s'est tenu, à Javron-les-Chapelles, une rencontre entre les trois clubs de basket du Horps, de Villaines-la-Juhel et de Pré-en-Pail-Saint-Samson. " Nous sommes trois clubs de loisirs, qui ne font pas de compétitions officielles. Mais ces rencontres, à l'initiative du club du Horps, nous permettent de nous frotter les uns aux autres, et éventuellement créer de la compétition pour plus tard. Notre club est jeune, il a 2 ans, nous avons 25 licenciés et huit sont venus aujourd'hui ", explique Jean-Louis Maignan, secrétaire du club de Villaines-la-Juhel.
Une soixantaine de fans du ballon orange présents
En effet, le but de cette rencontre est de créer une cohésion entre les trois clubs. " Javron-les-Chapelles est un point de rencontre central, à 10 minutes pour chacun. Je remercie cent fois le maire de la commune qui nous met à disposition le gymnase. Je souhaiterais vraiment que cette première rencontre ne soit pas la dernière ! Nous sommes un club ancien au Horps et on voudrait créer une vraie dynamique de basket dans le Nord-Mayenne. Pour l'instant, on tourne à trois mais dans le futur pourquoi pas intégrer d'autres équipes ", imagine Arnaud Fléchard, président du Horps.
Créer de la cohésion entre clubs de basket-ball
Il poursuit : " Nous avons invité tous les jeunes de notre club à venir aujourd'hui, environ 25 ont répondu présent. Notre club compte 87 licenciés aujourd'hui. Au prorata du nombre d'habitants de la commune, je pense qu'on est le plus gros club de la Mayenne ! " Tout sourire, il ajoute que le doyen du club est " un ancien pro anglais qui nous aide à faire les entraînements, à 74 ans ! "
Quant à Pré-en-Pail-Saint-Samson, la section enfant de 5 à 16 ans a ouvert cette année et compte 40 licenciés, dont 26 sont présents à la rencontre interclubs. " Nous avons 80 licenciés en tout avec les adultes. On est ouvert à tout nouveau licencié ", indique Julien Passays, président de la section basket.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.