La peinture est encore fraîche, la vaisselle est sortie pour une inspection, pas de doute, l'ancien restaurant l'Escapade ouvrira de nouveau ses portes le 6 mai ! C'est sous le nom "Les 3 frangins" que Valentin, 28 ans, et Julien Richard, 36 ans, reprennent donc ce restaurant pour en faire un bar brasserie. " Mon père et mes deux oncles étaient dans les métiers de bouches, un pâtissier et deux cuisiniers. Marc Richard, l'ancien propriétaire, était l'un de mes oncles", explique Julien. C'est donc pour un clin d'œil qu'ils ont rebaptisé le restaurant ainsi.
Couple à la vie comme en affaires, Valentin et Julien ont d'abord tenu une boulangerie pendant cinq ans à Versailles avec douze salariés. Valentin était vendeur, pendant que Julien était pâtissier. Originaires de la Mayenne, les deux amoureux ont ressenti l'envie de rentrer au pays. "On avait besoin de renouveau."
C'est donc cette fois-ci à la cuisine que Julien va s'atteler, pendant que Valentin sera en salle. "On va utiliser le bar qui n'était pas exploité jusque-là. On veut contribuer à apporter un certain dynamisme, créer du lien avec les associations ou les acteurs locaux."
Une soirée avec une barbière et une tatoueuse
Valentin et Julien proposent déjà leur première collaboration, le samedi 14 juin, avec la barbière et la tatoueuse locale. "Vous pourrez venir vous faire faire une coupe, la barbe ou un tatouage et manger ou boire un verre sur place !"
Valentin poursuit : "On pourra organiser jusqu'à cinq soirées par an également. On souhaiterait aussi développer une terrasse sur la N12."
Le bar brasserie sera ensuite ouvert les midis du mardi au samedi en basse saison et du mardi au dimanche en haute saison. L'établissement sera aussi ouvert le vendredi et samedi soir pour accueillir jusqu'à une centaine de couverts. "Notre surface de 230 m² nous permet aussi d'accueillir des plus gros événements comme des repas familiaux."
Pratique Contact : 02 43 30 13 53.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.