À Mayenne, les parents réclament l'ouverture d'une 10e classe à l'école Jules-Ferry

16h30 - 06 mars 2019 - par L.C
À Mayenne, les parents réclament l'ouverture d'une 10e classe à l'école Jules-Ferry
Une centaine de personnes se sont mobilisées mardi 6 mars, pour défendre une dixième classe à l’école Jules-Ferry, à Mayenne. - © Courrier de la Mayenne

Les parents de l’école Jules-Ferry réclament l’ouverture d’une classe supplémentaire, à Mayenne.

« Stop aux classes surchargées, parents en colère. » Mardi 5 mars, de 17h à 18h, les parents d'élèves se sont mobilisés pour l’ouverture à la rentrée prochaine d’une dixième classe, à l'école Jules-Ferry, à Mayenne. En cause, un nombre d’élèves croissant, depuis deux ans, dans la seule école primaire publique de ce secteur de la ville.

Chloé Guillemet, représentante des parents d’élèves et vice-présidente de l’association de parents d’élèves, annonce les chiffres : « 208 en 2017, 230 en 2018 et une projection à 247 en 2019 pour neuf classes, soit une augmentation de 39 élèves, sans compter ceux qui vont encore intégrer l’établissement en cours d’année. C’est trop ».

Alertés sur la situation depuis quinze jours, les parents d’élèves ont obtenu de l’académie un accord oral pour une dixième classe, mais ils exigent un écrit avant le 12 mars, date butoir de la carte scolaire définitive. Une pétition circule à cet effet.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le Courrier de la Mayenne du jeudi 7 mars.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire