Saint-Germain-le-Fouilloux encore dans le viseur du Gorafi

14h20 - 03 décembre 2018 - par G.P
Saint-Germain-le-Fouilloux encore dans le viseur du Gorafi
Le rond-point de Saint-Germain-le-Fouilloux a encore été la cible d'un article du journal parodique Le Gorafi. - © Google Maps.

La commune de Saint-Germain-le-Fouilloux est à nouveau mise sous les feux des projecteurs du journal parodique Le Gorafi.

Décidément, Saint-Germain-le-Fouilloux ne cesse d'inspirer Le Gorafi.

Après avoir révélé une amusante polémique sur le rond-point de Saint-Germain-le-Fouilloux il y a quelques mois, le journal parodique est revenu à la charge. Cette fois, le giratoire de la petite commune de l'agglomération lavalloise se désolerait de ne pas recevoir de Gilets jaunes.  « Je ne suis pas assez beau ? Assez rond ? Qu’est-ce qu’on me reproche exactement ? », s'interrogeait le rond-point le lundi 26 novembre dernier, à l'occasion d'une conférence de presse rentranscrite par Le Gorafi.

Mais l'actualité autour la commune de 1 150 âmes ne s'arrête pas là. Dans un article paru ce lundi 3 décembre, Le Gorafi annonce que le prochain rendez-vous de l'émission Rendez-vous en terre inconnue de Frédéric Lopez emmènera le Président de la République Emmanuel Macron dans un Lidl de Province. Et devinez où ? A Saint-Germain-le-Fouilloux ! « Quand on a montré les photos du lieu où nous allions emmener M. Macron, les équipes de l’Élysée ont cru qu’on l’emmenait au Kosovo. Ce n’est pourtant qu’un grand entrepôt, au milieu d’un immense parking, près de la quatre voies. Visiblement ils n’en avaient jamais vu. Certains ont même dû partir vomir aux toilettes, tandis que d’autres ont cru à un canular », aurait confié un membre de la production au Gorafi.

Un traducteur pour Emmanuel Macron

Le site parodique annonce également qu'Emmanuel Macron serait obligé d'être accompagné d'un traducteur. « M. Macron n’est pas en mesure de comprendre le dialecte des locaux illettrés, mais souhaite quand même échanger avec eux », peut-on lire dans l'article.

En revanche, s'il existe bien un rond-point à Saint-Germain-le-Fouilloux, on cherche toujours le supermarché discount. A quand un papier sur le passage pour piétons 3 D qui perturbe la circulation des sangliers ?

 

 

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire