Lors de la dernière réunion 2024 du conseil municipal, des augmentations ont été évoquées : les tarifs communaux, les repas servis au CCAS et les utilisations du bâtiment des halles de la Jouanne, de la salle du Majestic, des salles polyvalentes des communes déléguées de Saint-Cénéré et de Montourier.
Augmentation de 2 % pour la location de locaux
Les élus ont voté une augmentation à l'unanimité de 2 % applicable à compter du 1er janvier 2025, des revalorisations arrondies à l'euro le plus proche. Pour les utilisateurs (particuliers, associations) de la commune, ces tarifs sont bien sûr inférieurs à ceux des utilisateurs hors commune. Une augmentation de 2 % également pour la location des divers locaux (salles de réunion) et matériels communaux (barrières, tables, chaises, sono mobile 150 W), ainsi que pour les concessions aux cimetières (emplacements, columbariums, cavurnes), le camping municipal, le minigolf et l'avancée de scène de la salle des Oréades.
Vingt-trois logements proposés à la location
Au cours de ce conseil, Mme Penglaou, maire déléguée de Montourtier, a évoqué les dotations aux écoles prévues pour l'année 2025. Rappel : en 2024, les dotations attribuées étaient de 22 655,94 euros, comprenant l'enveloppe investissement de 400 euros par classe pour les écoles publiques et de 139 908,89 euros, dont 1 287 708,76 euros du poste dépenses de fonctionnement pour les écoles privées. "Une précision est apportée quant au devenir de nos écoles publiques, Jean Tardieu, Être et Avoir, étant donné la baisse démographique relevée par Mme Lacoste, directrice académique, ce qui nous laisse prévoir une diminution de postes concernant des enseignants. Aussi, il vous est soumis de maintenir les montants accordés en 2024 aux écoles élémentaires et maternelles". Chaque élu a pu voter les propositions de dotations 2025 en fonction d'un tableau visualisé et partagé.
Le nouveau visage de l'îlot Grande rue
En fin de séance, le maire a dévoilé les visuels de ce que sera le nouveau visage de l'îlot Grande rue, grâce aux logements prévus par Méduane Habitat de Laval : 23 logements, dont neuf T3 et trois T2 en location ou en acquisition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.