" Depuis trois ans, je suis engagée au sein de l'école car j'apprécie l'associatif, le contact avec d'autres parents. Notre fils est heureux ici et nous voulons participer à la vie de cette école. C'est une petite structure qui a besoin de bénévoles motivés ", confie Céline Bataille.
Complémentaire à l'Apel
L'association de l'Ogec, composée de dix membres, est complémentaire à celle des parents d'élèves, présidée par Anaïs Hartout. Cette organisation assume juridiquement la gestion de l'établissement, entretient des relations avec les autorités administratives et les collectivités dont la mairie de Pré-en-Pail-Saint-Samson, recrute les personnes de droits privés de l'école en accord avec la directrice.
Poursuivre l'engagement du label Éco-école
L'Ogec arrête le plan d'investissement et le budget annuel car cette structure gère l'immobilier, décide de constructions si nécessaire et des achats pour le fonctionnement annuel de l'établissement. " En 2024, nous avons refait une partie de la toiture et la salle d'accueil des élèves de maternelle. Nous avons un projet de végétalisation de la cour de récréation de l'école en 2025 et poursuivre ainsi notre engagement label Éco-école " souligne la nouvelle présidente.
Le nouveau conseil d'administration de l'association Ogec est composé de dix membres " qui forment une équipe soudée ", conclut Céline Bataille, entourée de Lætitia Joron, vice-présidente, de la trésorière Sylviane Guilmeau et de Camille Champain, la secrétaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.