Jonathan Destin a raconté son histoire devant deux classes de secondes de la Pignerie (MFR) à Laval (Mayenne), jeudi 30 septembre 2021. Debout, il a évoqué pendant près d'une heure ses souvenirs et a répondu aux questions des élèves.
À l'âge de 16 ans, Jonathan Destin tente de s'immoler par le feu, près de chez lui, pour mettre fin aux six années de harcèlement scolaire et de racket dont il est victime.
"Je voulais arrêter tout ça"
À son arrivée au collège, le harcèlement s'intensifie. En sixième, il reçoit des coups de compas dans le dos, des jets de stylos. "Chaque matin, je partais avec la boule au ventre. Je disais souvent que j'étais malade", explique celui qui a aujourd'hui 26 ans. Il ajoute : "Je voulais arrêter tout ça, l'école, le harcèlement, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que me suicider. Je voulais que tout le monde réagisse"
https://twitter.com/CDLM53/status/1443615439800635394?s=20
Jonathan Destin passe ensuite deux ans en rééducation après deux mois de coma artificiel.
Depuis et comme il le fait dès qu'on lui propose, il prend la parole devant les étudiants. Pour faire avancer les choses.
"Tant que je peux aider, même si ce n'est qu'une personne"
À la Pignerie (MFR Laval), les secondes écoutent attentivement Jonathan Destin s'exprimer. Des larmes coulent pour certains, touchés par l'histoire de celui qui porte toujours des stigmates sur son visage.
Jeudi soir, l'Union départementale des associations familiales (Udaf) a proposé une soirée pour parler du harcèlement à l'école. Jonathan Destin y était également convié pour témoigner.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.