Initialement prévue pour la rentrée à Laval (Mayenne), la mise en service de la location de trottinettes électriques a dû être reportée. "Je veux que cela se fasse de façon correcte, avec un marquage au sol pour identifier la cinquantaine d’emplacements, indique Geoffrey Begon, adjoint au maire en charge des mobilités urbaines. Nous avons eu un été pluvieux, ce qui a rendu ce marquage impossible, et les entreprises prestataires avaient un mois de septembre déjà bien chargé."
À lire aussi
150 à 250 trottinettes
Désormais, l’élu espère que tout sera bon pour octobre. Le partenaire, Bird, a trouvé un prestataire pour le stockage et la gestion de ces 150 à 250 trottinettes.
"Pour acter la mise en service, nous n’écartons pas que le déploiement se fasse en deux phases", poursuit Geoffrey Begon. "Je pense qu’il y a une forte attente, mais aussi une inquiétude de la part de certains piétons qui croisent déjà quelques trottinettes sur les voies piétonnes. Nous avons choisi Bird car une communication est prévue, ainsi que des sessions de formation pour les futurs usagers."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.