En février 2021, le tribunal de commerce de Laval avait placé la charcuterie Thiol de Mayenne en procédure de sauvegarde jusqu'au 9 août 2021. L'administrateur judiciaire de l'entreprise avait sollicité une prolongation de ce plan de sauvegarde fin juillet auprès du tribunal. La décision est tombée début août. La prolongation sera de quatre mois. "L'administrateur avait demandé six mois", explique un représentant des salariés.
Potentiels repreneurs
Des négociations avec de potentiels repreneurs seraient en cours. "Nous avons eu beaucoup de visites. Certains n'ont pas donné suite mais deux personnes seraient encore en lice. Avec les vacances, tout est en stand-by", regrette ce salarié, qui comme ses 48 collègues, aimerait être fixé sur son sort.
En janvier 2018, l’entreprise avait perdu son agrément sanitaire pour un vaste système de tromperie et de fraude alimentaire. Elle l'avait retrouvé définitivement en octobre 2019. Mais le décès de Georges Thiol, patron de la Charcuterie Thiol, en septembre 2020 à l’âge de 86 ans alors qu'il avait repris les rênes de son entreprise en juillet 2020, a rebattu les cartes pour les salariés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.