"La pépite du Nord-Mayenne ouvre ses portes", annonce Charlotte Beaujard, directrice et attachée de projets de May’n Loisirs, qui gère la base de loisirs de la Haie-Traversaine. Pendant l’hiver, le site s’est refait une beauté. De nouveaux équipements et matériels nautiques attendent les visiteurs pour la réouverture samedi 29 mai 2021.
Pour sa troisième année de fonctionnement, l’association May’n loisirs ne manque pas d’idées. "Les retours des clients nous permettent d’adapter les équipements. Maintenant, nous avons l’expérience et nous optimisons au mieux le lieu."
Tout l’espace a été végétalisé. Dès l’entrée, saules pleureurs et albizzias ne demandent plus qu’à pousser. Les bâtiments repeints harmonieusement redonnent du cachet au site. Une nouvelle terrasse de 100 m², agrémentée de voiles d’ombrage bleus, entoure sur trois côtés le snack-bar. "Des lampadaires seront installés pour plus de confort et de sécurité lors des soirées." Les sanitaires ont été refaits à neuf et sont adaptés à recevoir tout public.
Dix nouveaux modules Wibit
Sur le lac, dix nouveaux modules complètent les installations Wibit, soit au total 36 modules pour des heures de glisse et de plaisir.
L’acquisition de nouveaux step paddle, alliant balade et fitness, et de giant paddle pour se balader à huit adultes sur le lac, de nouveaux pédalos cinq places "ludiques et robustes" équipés d’un toboggan et un tiralo, fauteuil de plage destiné aux personnes à mobilité réduite, complètent la panoplie des traditionnels kayaks, des mississipi, les bateaux insubmersibles pour les 4-12 ans et des stand-up paddle.
Les visiteurs pourront également profiter de l’accès à la plage, des espaces verts et des aires de jeux pour les enfants, des terrains de pétanque, beach-volley, des espaces pour jouer au palet, au möllky… "Avec 2,7 ha, on peut accueillir du monde en toute sécurité, en bordure du lac de 123 ha."
La restauration en service continu est assurée tous les jours par quinze à vingt bénévoles.
Au-delà de la saison estivale
Le site, adapté à un public familial, accueille également des centres de loisirs le matin.
La gérante se projette au-delà de la saison estivale. Les semaines d’intégration des scolaires reprendront en septembre. Une construction modulaire peut aussi accueillir jusqu’à 100 personnes en séminaire, journée de cohésion d’équipe ou réunion d’entreprise. "Nous pouvons assurer la restauration." Il est également possible de privatiser le site en dehors de l’été.
Encore des projets...
Et elle garde en tête ses projets futurs. Une exploitation au maximum du site avec la remise en état de l’hébergement en dur et sa location tout au long de l’année. Un wake-park verra certainement le jour et permettra de répondre aux attentes d’un large public. "Un projet sur le long terme, pour accueillir des sportifs, éventuellement dans un cadre fédéral. Un bel objectif. "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.