Andy étant parti à l’université, Woody est confié à Bonnie, une fillette qui entre en maternelle. Comme toujours, Woody est prêt à tout pour aider cette enfant qu’il aime beaucoup. À l’école, Bonnie crée un personnage avec une fourchette en plastique, qu’elle surnomme Fourchette. Une fois n’est pas coutume, ce quatrième épisode d’une célèbre saga, qui met en scène des jouets divers, est une superbe réussite.
C’est drôle, vivant et plein de trouvailles. Surtout, vers la fin, l’émotion fait son apparition, ce qui apporte une jolie touche à une histoire prenante et hilarante. L’amour du jouet pour les enfants est touchant, tout comme sa volonté de protéger Fourchette, qui croit qu’elle est un déchet. Une fois encore, Pixar fait preuve d’une imagination débordante avec cette œuvre réjouissante qui ravira petits et grands.
Comme toujours avec cette belle série, la solidarité, l’amitié, le courage, etc., sont des valeurs positives qui sont mises en avant. Surtout, la poupée méchante évolue peu à peu et finit par révéler une belle « humanité ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.