Une coque délavée par la pluie, le bois rongé par les affres du temps, des planches pourries éparpillées sur le sol... Entouré par des grilles de protection, le Men’Hic fait aujourd’hui peine à voir dans le jardin de la Perrine à Laval. « Cela fait cinq ans que nous sommes alertés par la détérioration de son état. Nous avons essayé de le protéger mais nos démarches n’ont pas été couronnées de succès », regrette Didier Pillon, adjoint en charge de la culture.
En conséquence, la réplique du Firecrest, bateau sur lequel Alain Gerbault traversa l’Atlantique en solitaire en 1923, met les voiles en direction du quartier Ferrié. « Elle sera entreposée dans un hangar adapté où elle sera protégée », annonce l’élu.
Le transfert a débuté mercredi 13 mars et devait se terminer ce jeudi. Un déménagement jugé à risque en raison de l'état du gréement. La réplique du Firecrest a été couchée sur le flanc et tirée par un Manitou® sur une rampe aménagée. Les services de la Ville ont dû découper une partie du bateau.
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.