Guillaume Canet, acteur du film Au nom de la terre, était présent jeudi 31 janvier dans les bâtiments administratifs du centre hospitalier du Nord Mayenne.
Malgré quelques fléchages fluorescents sur le parcours, le secteur est calme. Pas de fans à l’horizon, seules quelques silhouettes aux fenêtres des bâtiments administratifs se dessinent. Pourtant la veille au tribunal de Laval, une cinquantaine de personnes s’étaient pressées pour tenter d’apercevoir les acteurs du film d’Edouard Bergeon, et surtout l’acteur Guillaume Canet.
Repéré quelques mois auparavant
Vers 9h30, l’acteur, grimé pour les besoins du tournage, fait une première apparition. Après quelques échanges très détendus avec le réalisateur et les autres membres de l’équipe, l’assistante réalisateur annonce « Silence, ça tourne ». Dans sa tenue d’agriculteur, Guillaume Canet fait les 100 pas dans la cour de cet ancien hôpital psychiatrique, repéré quelques mois avant par le régisseur général. « Le réalisateur cherchait des décors qui soient fidèles à ses souvenirs », confie Pierre Delaunay, directeur de production.
Plus à lire dans notre édition du jeudi 7 février.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.