Ligue 2 : réactions après Niort-Laval

14h47 - 23 mai 2015 - par M.F
Ligue 2 : réactions après Niort-Laval
Hugo Boumous a inscrit son premier but en ligue 2, après six minutes d'une première titularisation.

Ils ont dit à l'issue du match Niort-Laval (0-3), dans le cadre de la dernière journée du championnat de ligue 2 2014-2015 :

Régis Brouard (entraîneur de Niort) : « Nous avons eu la première occasion. Puis sur sa première incursion dans notre camp, Laval marque. Ce n'est pas grave de prendre un but, c'est que qu'on fait après qui est important. Laval a transformé ses deux actions suivantes et le match était terminé après moins de 20 minutes de jeu. Je suis désolé pour le public, c'est une pitoyable fin de saison. »

 

Denis Zanko : « Le football est parfois bizarre. Nous avons vécu trois premières minutes difficiles. On jouait contre le vent et on subissait la pression des Niortais. Il peut y avoir 2-0. Puis nous avons marqué et les joueurs ont pris confiance. Il semblait que tout pouvait nous réussir. Nous avions à cœur de bien terminer la saison, mes joueurs ont rendu une belle copie. Nous avons battu le record des matchs nuls en une saison de football professionnel français, mais aussi celui du plus petit nombre de défaites de l'histoire du Stade Lavallois. Mais l'objectif de la saison était de progresser individuellement et collectivement. Il est accompli. »

 

Hugo Boumous (première titularisation et premier but en Ligue 2) : « C'est une superbe fin de saison pour moi que le coach me titularise, et que je puisse marquer le premier but. Le ballon revient sur moi, je regarde le gardien et le défenseur, et j'ajuste dans le petit filet opposé. Après, j'ai répondu aux consignes du coach qui m'a demandé de défendre. Je suis très heureux de la belle saison du Stade lavallois. Le chemin que j'ai à parcourir est encore très long jusqu'à l'exigence du haut niveau. Mais je veux travailler pour jouer et pour progresser. »

 

Anthony Gonçalès (capitaine du Stade lavallois) : « Nous nous sommes mis en danger tout seul sur les trois première minutes. Puis le but d'Hugo nous a rapidement libérés. Ce garçon a un potentiel, quand il aura pris en maturité, il sera un élément très intéressant pour le club. Il a joué simple et a marqué un beau but pour une première. Après, nous avons été en réussite. Mon centre, je le frappe fort à cause du vent. Avec cette 8e place, je pense que l'objectif est atteint, même si on avait les moyens de faire un peu mieux encore. Mais tout le club est content, et je pense que les gens sont fiers de nous ».

 

Mots clés : Stade lavallois, Ligue2,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire