La bibliothèque de Laval fermée dimanche, les agents en grève

14h57 - 29 septembre 2017 - par L.Q
La bibliothèque de Laval fermée dimanche, les agents en grève
La bibliothèque de Laval sera fermée dimanche 1er octobre.

Après les agents de la salle polyvalente, ce sont ceux de la bibliothèque qui se mettent en grève. La bibliothèque Albert Legendre est fermée dimanche.

Depuis le 8 septembre, à Laval, les agents de la salle polyvalente sont en grève. Ils sont en désaccord sur la récupération en cas de dimanche travaillé. Jeudi 28 septembre, ils ont rencontré François Zocchetto. Les neuf agents ont décidé de continuer le grève. « Nous avons avancé sur certains points. Un diagnostic sur la vétusté de la salle polyvalente sera réalisé avant la fin de l'année. Les agents bénéficieront de formations pour intégrer le futur Espace Mayenne », indique Yann Roué, secrétaire régional Force ouvrière.

Une issue pour la salle po ? 

 

La grève continue tout de même. « Les agents demandent un protocole écrit. Ils demandent à ne travailler pas plus de dix dimanches par an. Ils demandent aussi des agents supplémentaires », complète le syndicaliste. Une solution pourrait être rapidement trouvé. 

Ils ne seront plus les seuls en grève à Laval. Les agents de la bibliothèque Albert Legendre suivent le mouvement. L'établissement sera fermé à partir de dimanche. Les agents sont en colère. Ils demandent « de meilleures conditions de travail », selon Yann Roué, secrétaire régional Force ouvrière. Les bibliothécaires ne bénéficient plus du soutien de vacataires, pour être ouvert le dimanche. Pour le moment, la fermeture de la bibliothèque ne concerne que le dimanche.

Mots clés : Laval, bibliothèque, grève,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire