Retrouvez les actualités Politique avec Le Courrier de la Mayenne | Page 11
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne quinzaine de commerçants du coeur de ville de Mayenne ont débarqué au conseil municipal pour s'insurger contre le projet de jardin éphémère qui doit revenir dès ce printemps sur la place Georges-Clémenceau. Lors d'un vif échange, le maire Jean-Pierre Le Scornet s'est emporté.
L'office municipal des associations andolléennes réfléchit actuellement à une réorganisation de son forum.
Vendredi 16 février, le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques Stanislas Guérini passe la journée en Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe conseil communautaire de Mayenne Communauté a adopté son budget primitif 2024. Il s'élève à 62 millions d'euros en comptant les quinze budgets annexes, 51,7 millions sans ceux-ci.
Le leader du parti Horizons Édouard Philippe sera en Mayenne mercredi 14 et jeudi 15 février.
La présidente de Région Pays de la Loire Christelle Morançais rejoint le parti d'Édouard Philippe, Horizons, dimanche 11 février.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn pleine crise autour de la carte scolaire, le député de Mayenne Yannick Favennec veut redonner du pouvoir aux conseils municipaux.
Un groupe de sept lycéennes et lycéen de Don Bosco a présenté au conseil municipal de Mayenne un projet pour refaire le tunnel qui relie la place Clémenceau à celle des Halles. Enthousiasmés, les élus ont validé ce plan qui ne coûtera que 231 €.
Le maire de Landivy, Marcel Ronceray, a annoncé divers projets pour 2024. Parmi eux, la sécurisation de la sortie du collège, l'ouverture d'une station-service et la rénovation thermique de la mairie devraient remuer la commune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes travaux de l'espace Anne-Leclerc débuteront fin 2024. Il accueillera le futur Ehpad La Varenne, la cuisine centrale et un réseau de chaleur notamment.
En désaccord sur la loi immigration, le député de la Mayenne Yannick Favennec a décidé de quitter Horizons, le groupe de la majorité présidentielle, pour rejoindre le groupe transpartisan Liot.
La maire de Pontmain, Marie-Antoinette Guesdon, fait le point sur les projets de l'année à venir sur sa commune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs projets doivent offrir à Mayenne et à la communauté de communes de nouveaux outils pour être plus performantes sur les plans énergétique, éducationnel et culturel notamment.
La cérémonie des vœux de Vautorte a été l'occasion, pour le maire Gilles Ligot, d'annoncer les départs à venir de deux agents communaux, dont une historique : Marie-Noëlle Leroux, 34 ans de services.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous