« C’est un véritable coup de cœur. » Les yeux pétillants, Carine Dufond évoque son arrivée sur le site de la Galesnerie à Saint-Georges-Buttavent. Avec son époux Didier, elle s’apprête à donner une seconde vie aux locaux de l’ancien poney-club fermés depuis juillet 2016. « Je monte depuis l’âge de six ans, j’ai toujours eu la passion pour les chevaux », rapporte cette ancienne responsable logistique.
Alors quand l’annonce de vente est parue sur Facebook, ce couple de Belges a sauté sur l’occasion. « Nous souhaitions changer de vie et travailler dans le milieu des chevaux. Mais en Belgique, les terres agricoles sont trop chères », souligne cette mère de deux enfants. En Mayenne, Carine et Didier Dufond proposeront exclusivement un système de pension pour chevaux de propriétaires. « Pour débuter, nous pouvons en accueillir une trentaine », évalue Didier Dufond. Le site dispose ainsi de 20 box, de paddocks, de prairies... « C’est à la carte. Nous accueillons tout type d’équidés, du poney au cheval. Pour la compétition, nous disposons d’une carrière et d’un manège », poursuit cet ancien directeur de magasin.
Pratique : L’Ecurie de Fiona, la Galesnerie à Saint-Georges-Buttavent. Tél. : 06 44 76 78 77 ou 09 81 11 46 96. Mail : lagalesnerie@gmail.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.